Vos animaux de compagnie en sécurité !

securite-animal-chien-chat-alarme-maison-protection-danger-cambriolage-en securite

Lorsque l’on souhaite installer un système de sécurité dans sa maison ou son appartement, c’est souvent pour protéger sa maison et ses objets de valeurs mais c’est en priorité pour protéger sa famille. Et on sait que vos animaux de compagnie en font entièrement partie ! C’est d’ailleurs souvent eux qui sont seuls à la maison quand vous êtes absents.

Il est donc primordial de choisir un système d’alarme intelligent, avec des détecteurs programmés pour prendre en compte la présence de votre animal ou de vos animaux à l’intérieur et/ou à l’extérieur de votre maison. Ainsi vous pourrez éviter de nombreuses fausses alertes dues aux mouvements de votre fidèle compagnon.

Nos détecteurs de mouvements sont tous équipés d’une technologie d’immunité aux animaux. Elle fait la distinction entre les intrus et les animaux et mesure la vitesse de croisement de la cible. L’ajustement du seuil d’alarme au-dessus du signal d’un animal, et en dessous du niveau d’un intrus, assure la détection des intrus tout en ignorant les animaux.

Lorsque vos animaux sont seuls à la maison, il est également indispensable que vous puissiez être prévenus des sinistres qui pourraient avoir lieu chez vous en votre absence et qui pourraient mettre leur vie en danger : incendie, inondation, accumulation de CO2… Nous installons des détecteurs de sécurité pour prévenir de tous ces dangers et vous alerter sans perdre de temps en cas d’évènements qui porteraient atteinte à vos animaux et/ou à vos biens.

Vous pouvez donc partir en toute sécurité, vos animaux sont protégés et ne gênent en rien la détection d’intrus qui tenteraient d’entrer par effraction chez vous.

D’autre part, voici d’autres petits conseils pour veiller à la sécurité de vos chers amis à quatre pattes lorsqu’ils sont seuls à la maison:

  • Le tatouage, la puce ou le collier GPS

Si un système d’alarme empêche un intrus d’entrer sur votre propriété, il n’empêche pas encore les fugues de votre animal et ses escapades nocturnes. Le tatouage ou la puce permettent à votre animal d’être identifié si jamais il se perd. Cependant si votre chat ou votre chien aime fuguer, il sera peut-être utile d’investir dans un collier GPS qui vous permettra de le localiser à tout moment et de vous rassurer !

  • Gardez votre maison à bonne température

Si votre maison est mal isolée, votre animal peut vite souffrir des gros écarts de températures extérieures durant la journée, notamment l’hiver. Vos système de chauffage et climatisation peuvent être programmés et révisés à distance sur votre application mobile Safe System.

  • Donnez deux fois plus d’eau

Quand vous sortez, laissez deux bols d’eau à vos animaux domestiques. En cas de dégât, le deuxième bol sera indispensable.

  • Gardez les fils électriques hors de portée

Les chiots et les chatons ont tendance à ronger les fils électriques, ce qui peut provoquer des chocs ou des brûlures. Veillez à cacher vos fils dans des gaines protectrices. Lorsque nos techniciens installent votre système de sécurité chez vous, nous veillons à ce que les fils électriques soient le plus discrets possibles pour une question d’esthétisme et de sécurité évidemment !

Chez Safe System, toute demande d’installation fait d’abord l’objet d’un diagnostic sécurité complet du site à protéger. Car pour nous, la sécurité se fait forcément sur mesure. Vos animaux de compagnie sont évidemment pris en compte dans le système d’alarme et vidéosurveillance que nous vous proposons afin qu’il soit le mieux adapter à votre mode de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Devis Gratuit

Envoyez nous vos coordonnées pour un diagnostic sécurité 100% sur mesure et 100% gratuit.

Votre Diagnostic Sécurité Gratuit

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre sécurité !