Le Cloud, tendance de la sécurité vidéo en 2021

cloud-tendance-video-videosurveillance-securite-enregistrement-protege

Les dernières années ont vu l’arrivée sur le marché des Millénials.  Ces jeunes consommateurs sont habitués et friands de nouvelles technologies et de solutions qui leur permettent plus de liberté et flexibilité dans leur vie et notamment au travail. Ils veulent avoir accès à leurs données personnelles et professionnelles de n’importe où et n’importe quand et sont pour beaucoup dans le développement du télétravail. La situation sanitaire actuelle a encore accentué cette tendance qui devient aujourd’hui la norme pour la majorité des travailleurs d’où la nécessité pour les entreprises d’opérer sur le cloud.

L’industrie de la télésurveillance commence également à s’y mettre, attirée par des avantages importants et incontestables :

  • Renforcer la sécurité des données
  • Permettre un accès et une gestion à distance
  • Faciliter le stockage et la conservation des données
  • Accroître l’évolutivité, la stabilité et la reprise de l’activité après un sinistre

Safe System a développé son propre cloud dès sa création, ce qui lui permet d’être l’unique gardien de son réseau informatique et de ses données. Le cloud est le garant d’une plus grande protection mais permet également le développement de systèmes ouverts et connectés.

Les images des enregistrements de vidéosurveillance sont désormais stockées en dehors des entreprises ou lieux de résidence. Jusqu’à maintenant, la plupart des images (photos ou vidéos) prises par les détecteurs ou les caméras étaient stockées dans les caméras ou dans une centrale se trouvant à l’intérieur du lieu sécurisé. Si le matériel était volé ou endommagé, toutes les images étaient perdues !

Le cloud permet d’intégrer un nombre illimité d’applications sur une seule plateforme. Smartphones, caméras d’interphones, moniteurs d’activité physique, assistants personnels (Echo, Alexa…), …nous sommes déjà tous des consommateurs d’objets connectés. La sécurité doit pouvoir en faire partie ! Ainsi, une seule plateforme peut gérer de nombreuses charges telles que l’interface caméras, l’enregistrement vidéo, la transmission et le stockage sécurisé de la vidéo sur le cloud et la mise à disposition de la vidéo dans les applications intégrées.

                L’utilisation du cloud combiné à l’Intelligence Artificielle permet d’aller encore plus loin dans les systèmes de protection. Une vidéosurveillance intelligente associée à une protection de la vie privée et à la cybersécurité vont permettre de créer des entreprises et des communautés plus sûres : détection des dangers tels que les armes, des comportements irréguliers, des vols en cours, des vagabondages suspects…

De plus, l’intelligence Artificielle réduit considérablement les fausses alertes qui représentent un problème majeur dans le secteur de la sécurité. Les vidéos permettent une levée de doute en direct face à de nombreux déclenchements d’alarmes inutiles dus à des mouvements sans incidences comme un animal de compagnie, un mouvement de rideau, du vent…Mais grâce à l’IA nous pouvons également éviter totalement le déclenchement des alarmes avec des technologies telles que l’immunité aux animaux, les reconnaissances des mouvements de balanciers…Le matériel SafeSystem est déjà équipé de toutes ces technologies.

Les énormes avancées en matière de disponibilité de la borne passante sur Internet ainsi que les débuts de la 5G appellent également une transition vers le cloud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Devis Gratuit

Envoyez nous vos coordonnées pour un diagnostic sécurité 100% sur mesure et 100% gratuit.

Votre Diagnostic Sécurité Gratuit

Étudions ensemble la meilleure solution pour votre sécurité !