Questions / réponses sur la thématique du centre de veille

La télésurveillance consiste à surveiller à distance un logement ou un local, à recevoir les alertes sur un centre d'appel puis après traitement humain par un opérateur de réagir en vous appellant par téléphone et vous demandant de fournir des explications suite au déclenchement car très souvent ils non pas de visuel ni de vision direct sur le site, ou bien la technologie des détecteurs qui prennent des photos et tellement dépassé et obsolète qu'ils sont inéficace en cas d’intrusions ou d’accidents domestiques.

Selon les offres, la télésurveillance est réalisée par le client lui-même ou par un centre d'appel ou serveur vocal.


Franchement nous somme à l'ère du numérique vous trouvez ça normal de confié ça sécurité à des technologies vielle et dépassé de 15 ans ?
C'est pourquoi, SAFE SYSTEM démocratise une véritable solution de haute sécurité pour tous.

Aujourd'hui nos concurrents ont créé tellement de complexité sur la télésurveillance devenue obsolète et dépassé... Safe System fait la différence, avec son système connecté propulsée par l'intelligence artificielle grâce à son cloud unique et associée à des technologies innovantes (alarme extérieure&intérieure, caméra, automatisme, domotique sans-fil) le tout regrouper sur une seule solution de sécurité 2.0. Cela permet en cas de déclenchement que le cloud analyse, gérer et traite immédiatement l'information pour vous prévenir, si une intrusion et constaté une réaction physique immédiate et effectué par le cloud grâce à l'interaction de la domotique puis notre centre de veille prend le relai et un opérateur gère l'urgence avec vous au téléphone, car grâce aux vidéos sauvegardées sur notre cloud, mais aussi de consulter le live des camèras afin de voir en temps réel la situation sur place. En parallèle, les forces de l'ordre sont prévenus contactez mais également un agent le plus proche (technologie d'ubérisation des agents de sécurité) pour se rendre sur les lieux. Simple et transparent pour vous, le gain d'efficacité et de temps de réaction et divisé par trois à fortiori lorsque l'humain et remplacer par la technologie..

 

Sécuriser son habitation permet de réduire par 4 le risque de cambriolage.
De plus,en étant alerté suffisamment tôt, il est possible de réagir vite et de limiter les dégâts causés par ces sinistres.

 

Alors pourquoi s’en priver ?

Grâce à 10 ans d’expérience dans le métier de la sécurité et Prévention des risques, SAFE SYSTEM a développé ses propres méthodes de préconisation à distance de ses solutions.

Pas besoin de bloquer ½ journée ! Sur simple appel, un conseiller client réalisera votre étude personnalisée et vous enverra un devis.

Le jour de l’installation, notre technicien expert validera la préconisation faite à distance en complétant au besoin votre système.

 

En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien pour une pré-visite au cours de laquelle il étudiera la façon dont votre logement pourrait être équipé pour une sécurité optimale*.

 

Sinon, encore plus simple. Vous souscrivez à nos offres directement en ligne sur safesystem.fr.

 

* Prestation payante

Conformément aux dispositions légales, vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours :
- Après réception de votre matériel, si vous avez souscrit à l'installation par vos soins.
- Après installation de votre système, si vous avez choisi l'instalaltion par nos services.

 

SAFE SYSTEM vous met à disposition une qualité de service reconnue et proposée par les plus grands distributeurs ce qui représente pour vous un gage de confiance et de la fiabilité.

 

Le nombre de détecteurs nécessaires dépend de votre habitation et du niveau de sécurité que vous souhaitez.
- Un détecteur d’ouverture vous permet de protéger une ouverture (porte ou fenêtre).
- Un détecteur de mouvement (avec ou sans IMAGE) protège une zone de passage ou une pièce d’environ 30 m2.
- Un détecteur extérieure protége votre site avant que l'intrus rentre dans votre site.
- Il est recommandé d’installer un détecteur de fumée par niveau de votre logement.
- Le détecteur inondation se place dans les pièces d’eau ou auprès des appareils à risque (lave-linge, lave-vaisselle,…).

 

Vous pouvez ainsi ajouter autant de détecteurs que nécessaire pour protéger les issues ou les zones de passage obligatoires selon la configuration de votre logement.
Nous restons à votre disposition pour vous aider et répondre à vos questions.
 

Votre équipement vous suit dans votre nouveau domicile !

 

En cas de déménagement, SAFE SYSTEM mandate à ses frais un technicien expert pour la désinstallation de l’équipement de sécurité et la réinstallation du matériel dans votre nouveau logement. Ce service est offert, dans la limite d’un déménagement tous les 2 ans.

 

Tout dépend de l’offre à laquelle vous souscrivez :

 

Avec l’offre SAFE PROTECT :
Dans le cadre de cette offre, toutes vos alertes sont gérées par le cloud et le centre de veille.
A réception d’une alerte, un opérateur certifié du centre de veille vous contacte immédiatement pour procéder à la levée de doute.
Il consulte également les photos prises par le(s) détecteur(s) IMAGE ou les caméras du site. L’opérateur a ensuite l’ensemble des éléments lui permettant de confirmer une effraction, de dépêcher un agent de sécurité, de contacter les Forces de l’Ordre et d’organiser le gardiennage.
Si l’opérateur a un doute sur une éventuelle intrusion ou si une intrusion est réellement détectée, alors l’opérateur dépêche un agent de sécurité à votre domicile. L’opérateur informe également les Forces de l’ordre en cas d’effraction, organise le gardiennage.


Une fonction SOS vous est même proposée en cas d'urgence ou d'agression
 

Où que vous soyez, votre habitation continue d’être protégée. Lorsque vous vous absentez, nous vous encourageons à mettre à jour vos consignes en cas d’alarme (numéros sur lesquels nous pouvons vous joindre, vous ou vos contacts).  Dans tous les cas, les numéros de téléphone doivent être ‘français’ c’est-à-dire avec l’indicateur +33. 

 

Si vous partez avec votre téléphone habituel, vous continuerez à être prévenu sous réserve que votre forfait Smartphone vous permette la réception d'appels téléphoniques à l'étranger.
 

Oui ! c’est d’ailleurs un des avantages de votre système SAFE SYSTEM. 

 

Vous pouvez piloter votre alarme à distance grâce à une  application smartphone, ainsi qu’à partir d’un site internet sécurisé. Vous aurez la possibilité de réaliser des opérations pratiques : vérification de l’état de l’alarme, mise en marche ou à l’arrêt, historique des événements, vision des caméras ou des détecteurs de mouvement IMAGE.


L’accès à ce service est disponible grâce à un accès internet et la détention d’un ordinateur et /ou d’un téléphone mobile compatible. 
 

Le centre de veille est un lieu ultra sécurisé dans lequel ne travaillent que des opérateurs certifiés.
Son objectif est d’assurer à distance la sécurité des sites des clients.

 

Au quotidien, les opérateurs gèrent les alarmes reçues, font intervenir les agents de sécurité et préviennent les forces de l’ordre. Le centre de veille de SAFE SYSTEM sont certifiées APSAD P3, le plus haut niveau de certification délivré par le CNPP.

APSAD est une certification délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection et P3 est le niveau le plus élevé.

 

Cette certification est un gage de confiance et de qualité qui reconnait les compétences et le savoir-faire de nos professionnels de la sécurité dans le domaine de la télésurveillance.

NLe centre de veille et certifiées APSAD P3 et ce depuis la date de création de l’entreprise.

Bien sûr, vous pouvez rester à l’intérieur de votre habitation lorsque vous mettez l’alarme en route.

 

Il vous suffit d’activer la protection « zone partielle » qui protègera la partie de votre logement dans laquelle vous ne circulez pas (par exemple le rez-de -chaussée est protégé pendant la nuit tout en laissant la circulation libre à l’étage…).

 

Vous pouvez activer la « zone partielle » directement depuis le pilotage à distance sur le web ou sur votre application Smartphone, ou depuis la télécommande*

* En option

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la sécurité des particuliers et professionnels, SAFE SYSTEM vous fait bénéficier d’un matériel de qualité professionnelle à même de couvrir le plus grand nombre de configurations.

En cas de doute, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien pour une pré-visite au cours de laquelle il étudiera la façon dont votre logement pourrait être équipé pour une sécurité efficace.

Vous pouvez être équipé en 5 jours mais en moyenne le délai est de 10 jours le temps que vous étudiez notre proposition et que vous soyez disponible pour la venue de l’installateur.

L’équipement installé chez vous est conçu pour auto-diagnostiquer ses dysfonctionnements et les transmettre à SAFE SYSTEM.

Nous réalisons également de manière régulière des opérations de télémaintenance sur votre matériel. La majorité des évolutions, mises à jour ou anomalies sont traitées à distance et de manière totalement transparente pour vous.

 

Lorsqu’un dysfonctionnement ne peut être réglé à distance, SAFE SYSTEM dépêche un technicien expert chez vous.
L’ensemble des frais est à notre charge, dès lors que la panne résulte d’un dysfonctionnement interne de l’équipement.
SAFE SYSTEM assure également gratuitement le remplacement des piles et de la batterie. 

 

 

A l’occasion d’un déclenchement de votre alarme, vous-même ou l’un de vos contacts pouvez choisir à tout moment d’entrer en relation avec les opérateurs certifiés du centre de veille pour solliciter l’intervention d’un agent de sécurité sur le site.

 

Le service est facturé 80 € en plus de votre abonnement.


Dans nos offres SAFE PROTECT, vous ne vous occupez de rien. Dès que vous activez le système, le cloud associé au centre de veille certifiés veillent, prêts à intervenir en cas d’alerte. 
Grâce a nos innovations, le cloud déclenche des réaction physique immédiate pour faire fuir l’intrus. Si cela est nécessaires, ils dépêchent un agent de sécurité sur place et contactent les Forces de l’Ordre. De plus tputes les images et/ou vidéo sous sauvegarder sur le cloud.

Pour mettre votre alarme en marche ou pour l’arrêter, c’est facile !


Chacune de nos offres comprend :
- 1 clavier qui permet de mettre en route ou à l’arrêt le système grâce au code clavier.
- L’accès à une application mobile de pilotage à distance. (mise en marche totale ou partielle, mise à l’arrêt)
- L’accès à un site web de pilotage à distance.


Pour plus de confort, vous avez également la possibilité de compléter votre équipement par :
- 1 ou plusieurs télécommandes *
- 1 ou plusieurs claviers supplémentaires *

 

* Options payantes


En souscrivant a nos offres, votre matériel est disponible uniquement à la location. Le coût de celle-ci est compris dans votre abonnement.
Son bon fonctionnement est contrôlé et assuré à distance 24h/24 et 7j/7. La maintenance est également incluse (piles, pièces, main d’œuvre et déplacement).
 

Le service INFO Alertes est un service inclus dans nos offres. Il vous permet d’être informé en temps réel 24h/24 et 7j/7 dès qu’un évènement se produit. 


Concrètement votre téléphone (Smartphone ou téléphone fixe) sonne et un message vous informe de l’alerte détectée. Parallèlement des emails d’information vous sont envoyés. 
Si vous êtes injoignable, l’alerte est transmise automatiquement aux proches que vous avez préalablement désignés. 

Une fois informé, vous pouvez réagir ! A votre demande, nos opérateurs peuvent dépêcher un agent de sécurité pour une vérification sur place*. 

Ainsi vous avez une communauté « sécurité » composée de proches et de professionnels prêts à intervenir. 
 

Lorsqu’une intrusion est suspectée, l’alerte est immédiatement envoyée. 


Pour les offres SAFE VISION ET SAFE WI-FI, vous recevez l’information en temps réel. Grâce à la détection par le cloud et la sauvegarde à distance, vous pouvez vérifier en direct ce qui se passe chez vous depuis votre mobile ou votre ordinateur.

 

Si vous avez souscrit a l'offre SAFE PROTECT, l’alerte est immédiatement prise en charge par le cloud et le centre de veille. En cas de besoin, un agent de sécurité le plus proche est mandaté sur votre site.  
Le délai moyen d’intervention des agents de sécurité est inférieur à 30 minutes. Par comparaison, le temps moyen d’intervention des conccurant et de 1H30. Les agents de sécurité , contrairement aux pompiers, ne disposent pas de véhicule prioritaire (pas de gyrophare, respect des feux, limites de vitesse…). De plus, l’intrus sur place ne sait pas dans combien de temps l’agent de sécurité va arriver…. Rester sur place est donc une grosse prise de risque.


* Service payant
 


Si vous avez souscrit l’offre SAFE PROTECT, vous bénéficiez d’un service innovant dans la gestion de votre système.
Si vous oubliez de désactiver l’alarme en rentrant chez vous, ne vous inquiétez pas : vous pouvez immédiatement mettre à l’arrêt votre système dans les 30 secondes.
C’est votre code clavier personnels qui vous a identifié comme personne autorisée au domicile.

Lorsqu’un évènement (intrusion, fumée,…) se produit, une alerte est déclenchée. L’information est délivrée aux personnes que vous avez préalablement renseignées. Il peut s’agir de vous-même ou de personnes de votre entourage. Ce sont les « personnes de confiance ».

La procédure d’information respecte alors l’ordre des personnes que vous nous avez communiqué. Ainsi, le centre de veille ou le service cloud appelle le 1er contact renseigné. Si celui-ci n’est pas joignable, nous essayons le 2e contact, et ainsi de suite.
 

Quelle que soit l’offre choisie vous êtes alerté dès qu’un évènement se produit (intrusion, fumée,…) et ce 24h/24 et 7j/7.

 

Pour les formules SAFE VISION et SAFE WI-FI vous êtes alerté grâce au service INFO Alertes. Il s’agit du cloud qui vous envoie des notifications a vous ou vos contacts sur votre téléphone. Concrètement votre téléphone (Smartphone ou téléphone fixe) sonne et un message vous informe de l’alerte détectée. Parallèlement des emails d’information vous sont envoyés.


Lorsque vous souscrivez à SAFE PROTECT, c’est le cloud et le centre de veille qui reçoit et traite l’alerte. Immédiatement et systématiquement la situation est prise en charge par l’un de nos opérateurs certifiés. Si cela est nécessaire, il dépêche un agent de sécurité* sur place et contacte les Forces de l’Ordre.
Parallèlement et quelle que soit l’alerte (intrusion, fumée,…) vous êtes tenus informé de la situation directement par le cloud et le centre de veille.

Pas de souci : tout est pris en charge pour vous.


* Service payant

Un réseau de professionnels sur tout le territoire Un réseau de professionnels sur tout le territoire
Satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
surveillance made in France, certifiée Apsad Surveillance made in France, certifiée
Apsad *
98% de Satisfaction client 98,9% de Satisfaction client