Questions / réponses sur la thématique Matériel et Garanties

Votre installation comprend une centrale qui va permettre de transmettre les alarmes à SAFE SYSTEM, une sirène pour dissuader l’intrus, un clavier pour activer ou désactiver le système, de détecteurs (mouvement image ou sans image, compatible ou non animal domestique, détecteur d’ouverture…) ainsi qu’une application mobile pour piloter à distance votre système de sécurité.

Dans le cadre des offres SAFE PROTECT, le matériel utilise soit le protocole 868 MHz soit le protocole Z-WAVE pour communiquer entre les éléments et la centrale.

Dans le cadre de toutes formules le matériel vous est proposé à la location. Le coût de la location est inclus dans votre abonnement mensuel. 

Pourquoi acheter du matériel High Tech, quand vous voyez à la vitesse que toute cela évolue...

Le nombre de détecteurs nécessaires dépend de multiples critères : votre habitation, sa configuration, vos habitudes de vie et votre besoin de sécurité. 


Néanmoins, pour la sécurité de base, nous avons une formule avec 2 points de détection à laquelle vous pouvez ajouter des détecteurs supplémentaires en option.


Pour La sécurité SAFE PROTECT-Basic, le pack matériel vous permettra : 
-    De protéger une ouverture (porte ou fenêtre) grâce au détecteur d’ouverture 
-    De protéger une zone de passage grâce au détecteur de mouvement image
Vous pouvez ainsi ajouter autant de détecteurs que nécessaires pour protéger les issues ou les zones de passage obligatoires selon la configuration de votre site.


Si vous n'êtes pas sûrs, vous pourrez toujours compléter votre équipement par la suite pour  la sécurité de votre site.
 

Pour une sécurité optimale, il est indispensable de fixer les détecteurs au mur, à l’aide de chevilles et vis.
L’installateur agréé SAFE SYSTEM qui interviendra chez vous pour réaliser l’installation a l’habitude de réaliser ces petits travaux et ne fera bien évidemment que les trous nécessaires.

Simple, compact et sans fil, le matériel de sécurité s’intègre discrètement dans votre intérieur. Un seul câble va relier votre box internet à la centrale de sécurité. Le reste de l’installation va être réalisée sans fil, le matériel communiquant par ondes radio. Ou Wi-Fi pour les caméras bien entendu chaque caméra nécessite une alimentation à proximité 

Non. SAFE SYSTEM propose les formules avec la possibilité de transmettre les alarmes exclusivement par GSM/GPRS sans passer par une box internet ou bien les deux.

Notre matériel est compatible avec l'ensemble des box internet sur le marché. Un simple câble Ethernet reliera la centrale du système de sécurité à votre box. 

SAFE SYSTEM à concu et mise au point son propre Cloud en France qui constitue l'élément clé de la sécurité pour concevoir un système de sécurité unique et performant qui réponde à vos besoins. Nous travaillons en partenariat sous licence exclusif depuis plus de 10 ans avec les fabricants spécialistes de la sécurité que sont Risco et Dahua pour intégrer leurs matériels dans notre solution de sécurité, basé sur le cloud et des innovations technologiques dont nous sommes les seuls en France à faire ça..

OUI, le matériel est conçu et testé pour résister aux techniques courantes de neutralisations comme la destruction, la désactivation ou encore le brouillage, utilisées par les intrus. 

OUI, le matériel bénéficie du trio de perfection des normes NFA2P,CE et EN 50131.

Pour La Télésurveillance ESSENTIELLE, le matériel bénéficie de la norme CE.

Depuis le 8 mars 2015, il est obligatoire d’installer au moins un détecteur de fumée dans chaque habitation. Les détecteurs de fumée proposés par SAFE SYSTEM, sont connectés à la centrale et certifiés EN 14604.

Le centre de veille est certifiée APSAD P3 (R1) et garanti la sécurisation du service de surveillance. En cas de déclenchement à votre domicile, les détecteurs vont transmettre une alarme par transmission radio à la centrale. Cette dernière transmettra cette information par votre box ou par GSM/GPRS au cloud qui analyse et gére immédiatement pour vous rapidement de ce déclenchement. Le centre de veille si nécessaire vous contact.

Le matériel de sécurité s’installe à l’intérieur de votre habitation (sauf pour la sirène extérieure, détecteurs et caméra extérieure).
Protégeant principalement les ouvertures (portes ou fenêtres) et les zones de passage, vous pouvez également placer des détecteurs à l'extérieur ou dans les pièces où se situent des objets de valeur.
 

C'est simple, rapide et pour tous budget !


Lorsque vous souscrivez, vous bénéficiez d'une installation de qualité, assurée par un professionnel agréé de notre réseau national*.
Il s’occupe de tout !

L’installateur valide avec vous le matériel le plus adapté à votre logement et votre mode de vie, ainsi qu’à la bonne sécurité de votre logement. Vous bénéficiez d’une installation sur mesure.
Le technicien expert vous guide dans l’utilisation de votre nouveau système d’alarme**.
L’installation est rapide, sans fil et sans travaux importants.

* Frais d'installation et de mise en service : Varie, selon la formule et les options que vous choisissez, à partir de 99 € TTC
** Il est indispensable que vous soyez présent lors de l’installation du système puisque l’installateur vous formera à l’utilisation du système.

En cas de panne électrique, la batterie de secours prendra la relève pendant plusieurs heures pour assurer la continuité de votre service de sécurité. En cas de coupure internet, la transmission des alarmes vers SAFE SYSTEM reste assurer par la transmission de secours GSM/GPRS.

 

En cas de dégradation de matériel suite à une effraction ou tentative d’effraction, le matériel abîmé est remplacé puis facturé (votre assureur prendra en charge).
 

Dans le cadre de toutes nos offres, le matériel de sécurité à la location est garanti tant que vous restez abonné au service de sécurité SAFE SYSTEM.


Dans le cadre de toutes nos offres, le matériel de sécurité à la location est garanti tant que vous restez abonné au service de sécurité. SAFE SYSTEM se charge de la maintenance du système de sécurité installé. Des contrôles à distance sont régulièrement effectués afin de s’assurer de son bon fonctionnement. SAFE SYSTEM  s’occupe de tout, sans frais, jusqu’au changement des piles.



OUI, la maintenance du matériel est comprise dans l'abonnement.
Tous les jours, nous contrôlons à distance que la liaison entre la centrale d’alarme et notre Cloud et centre de veille fonctionne correctement. Ce test est totalement silencieux et transparent.
En cas de défaut sur le matériel, nous en sommes avertis et pouvons intervenir rapidement, soit à distance ou soit avec l’intervention de l’un de nos experts certifiés.
Nous nous occupons de tout pour votre sécurité. 


Une fois que le technicien expert  a terminé l’installation, vous ne devez pas toucher au matériel. Vous risqueriez d’altérer son bon fonctionnement en modifiant légèrement l’angle de détection par exemple. De plus le matériel est équipé d’une protection anti-arrachement et la sirène pourrait se déclencher si vous y touchiez.

Il n’est pas possible de modifier de quelque façon que ce soit le matériel, soit en le peignant, soit en tapissant. Il est également exclu de placer du mobilier devant.
 

Dans le cadre de toutes nos offres, à l'arrêt de votre abonnement un technicien expert viendra désinstaller et récupérer le matériel de sécurité en location.


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